.



mercredi 22 octobre 2014

Les dessins de Poulbot pour le Tableau du Samedi

Francis Poulbot est né en 1879 à SaintDenis
Il s'est installé à Montmartre 
il est décédé en 1946 
Ses fameux Poulbot sont restés célèbres dans le monde entier 
j'avais besoin de simplicité et de douceur aujourd'hui . . .
Sont-ils tous des dessins de Poulbot ?  je ne suis pas certaine mais ils sont tous tellement jolis 








Je vous souhaite un bon dimanche 

21 commentaires:

  1. ma mamie avait ce genre de tableau chez elle ! souvenirs !!! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau-
    j'en ai eu enfant de mon oncle de Paris- plus rien ! lol
    bon dimanche- bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Agathe, j'aime beaucoup, ils ont des bouilles et des attitudes bien sympathiques, c'est gai et coloré, je me souviens d'un poster que ma fille avait mis dans sa chambre, tiens, au fait qu'est-il devenu? sûrement roulé et dans le grenier, peut-être même grignoté par de vilaines petites souris. Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, mon agathe,
    de la douceur avant tout !
    et les Poulbots sont adorables
    dans leur gentillesse un peu canaille du village montmartrois
    riant de leur propre misère, au nez, à la barbe des gens des beaux quartiers
    fiers héritiers de Gavroche !
    merci Francis Poulbot...
    bon dimanche ma chère agathe
    gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!!
    Et je crois bien en avoir encore plein dans la collection de cartes postales que j'ai offerte à ma fille aînée. :)

    Merci pour ce moment, Agathe.
    (J'espère que les cartes ne sont pas vraiment perdues)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours aimé Poulbot mais de son auteur je ne savais rien ! Merci Agathe

    RépondreSupprimer
  7. J'ADORE !il y en avait dans ma chambre d'enfant je les gagnais à la fête foraine !!! c'est super de revoir ça ça fait plaisir !!! bisou nath

    RépondreSupprimer
  8. souvenirs . j'en avais un accroché dans ma chambre . bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai on les a adoré à une certaine époque, ils sont trop mignons ,
    bon dimanche et bisous, bisous, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'étais gamine on en voyait partout et avec mes soeurs, nous rêvions de les avoir tous. Même s'ils sont un peu démodés, ils ont gardé tout leur charme.
    Besoin de douceur ? je t'envoie tout plein d'affectueuses pensées. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. tu me prends par les sentiments en mettant des Poulbot et tu peux me faire un mail pour que je te donne mon adresse

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien de nous les remettre en mémoire...quand je vivais à Paris et que je me promenais sur les quais, ils y en avait plein d'accroché avec des épingles à linge chez les bouquinistes! j'adore, j'en ai eu un longtemps et je l'ai perdu dans un déménagement...bisous Agathe...tu as remis des couleurs d'automne...

    RépondreSupprimer
  13. Comme tu me l'as écrit, c'est vrai que l'on passe à côté de blogs formidables, le tien en fait partie et je suis heureuse de faire ta connaissance.
    J'ai feuilleté quelques articles et j'aime beaucoup comme tu vois la vie ...
    A très bientôt et gros bisous
    AnnickAmiens

    RépondreSupprimer
  14. J' aime bien ta façon de faire tes articles et aujourd' hui le gentil POULBOT est vraiment à sa place pour illuminer ta page .
    Bravo et merci à toi .
    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore , j'ai un livre sur Poulbot et une quantité de cartes.
    J'espère que tes cartes voyagent bien.
    Douce soirée, bises agathe

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Agathe,
    J'aime......................................

    RépondreSupprimer
  17. c'est beau ces yeux émerveillés et malicieux !
    et ces chaînes d'amitié que vous créez avec vos cartes

    RépondreSupprimer
  18. Martine Réunion14 octobre 2014 à 12:44

    Que de souvenirs avec ces Poulbots.....Ado, j'en avais dans ma chambre, sous forme de petits tableaux rectangulaires.....C'était la mode........
    Bonne semaine Agathe. Pensées de Franche-Comté où nous finirons notre périple métropolitain avant de regagner la Réunion à la fin du mois.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce partage, j'adoooore les pouliots.
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de découvrir les poulbots grâce à ma mamie. Ils sont super !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires