.



jeudi 9 octobre 2014

Ce matin, j'ai rencontré un hérisson

Oh, qu'est-ce qui pique, ce hérisson !
Oh, Quelle est triste sa chanson.
C'est un hérisson qui  piquait, qui piquait
Et qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse
On l'caressait pas, pas, pas, pas 
Non pas parce qu'il piquait pas, mais mais parce qu'il piquait

 Elle n'est plus triste, cette chanson 
j'ai caressé le hérisson 
                                paroles de Georges Brassens 
Je l'ai vu passer devant ma porte ,
 Je l'ai suivi,
je lui ai parlé, il semblait m'écouter 

et je l'ai vraiment caressé , doucement, tout doucement





18 commentaires:

  1. Superbes photos , j'en ai dans mon jardin , ils font un bruit effrayant quand ils marchent . Leur petit ventre est tout doux!
    Belle soirée, bises agathe
    Chez nous , c'est une tempête effrayante !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique , nous en voyons peu par chez nous !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. oh le joli petit hérisson gros bisous MA

    RépondreSupprimer
  4. C'est très mignon un hérisson et plus affectueux qu'il n'y paraît. Tes photos sont superbes !

    Gros bisous ma chère agathe !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, superbes photos, alors cela ne pique pas un hérisson quand on le caresse? tu as du lui parler gentiment et il s'est fait tout doux. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
  6. qu'il est beau ! et fort utile dans un jardin, tes photos sont très belles,
    mais méfies-toi c'est "un sac à puces" !! rires !
    bisous et bonne journée au sec alors, ici il fait gris mais pas de pluie;
    MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  7. il est beau . protèges le ; bises

    RépondreSupprimer
  8. Je t' envoi mon soleil et ma douceur de vivre .
    Ton hérisson est magnifique et il a l' air si gentil .
    Bon vendredi , gros bisous marseillais sous le soleil et la chaleur , hé oui que veux tu , on habite une région exceptionnelle , c' est pour cela que notre Mimi y vient chercher le réconfort .
    Renée (mamiekéké).
    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/c735367e.gif

    RépondreSupprimer
  9. J'adorais le Hérisson chanté par Brassens...
    Merci pour ce souvenir, Agathe.

    Et merci pour ces magnifiques images. Tu as eu de la chance... C'est normalement un animal nocturne.

    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai sac à puces, mais tellement mignon, et ça porte bonheur. Bisous Agathe.

    RépondreSupprimer
  11. Chez nous, Il y en a un, sous le tas de bois, il sort le soir pour manger les croquettes des chats, mais pas possible de le photographier.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. je n'en ai jamais vu d'aussi près !!
    rien chez moi ! si des cailloux !!
    j'aime beaucoup les hérissons-- autrefois mangé par les gitans, les pauvres-
    heureusement on les protège de nos jours- sauf que les pesticides ils n'apprécient pas !!
    bisous ma chère Agathe-

    RépondreSupprimer
  13. Martine Réunion11 octobre 2014 à 00:45

    Qu'il est beau......Ces petites bêtes sont adorables......Tes photos sont réussies !!!!
    Bonne fin de semaine Agathe.....Pensées du sud-est, étape dans mon parcours métropolitain.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Trèsbelles photos. Comme il est sympathique ton hérisson.
    Chez nous il y en a un ..... mais qui a choisi le fond du jardin. Il sort de sa cachette en fin d'après midi et se promène "à découvert"..... depuis le départ de mes petits "BOUDDHAMOURS".
    Bonne soirée et bon week end.
    Myane

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve que ce petit hérisson a une bien jolie frimousse - gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. comme il est beau et c'est bien utile dans les jardins

    RépondreSupprimer
  17. Nous en avons besoin, très beau ton hérisson si bien partagé.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires