.



mardi 21 octobre 2014

C'est en Chine . . .


En Chine, les architectes peuvent avoir carte blanche pour réaliser des constructions à la hauteur de leur imagination .Cela donne parfois naissance à des bâtiments insolites. 
Le président chinois a appelé à la fin de genre d'architecture qu'il qualifie de "grotesque"  Je vous en montre quelques uns, 
je n'ai pas mis le nom des villes, un seul se trouve à Pékin, les autres sont dans toute la Chine et la Chine c'est immense ! ! 

Un immeuble de 11 étages en forme de téléphone portable 

En forme de tambour chinois il mesure 18 mètres de haut et 58 de diamètre



 Inspiré du dragon, il a été élu le bâtiment le plus moche de Pékin

Une marque d'alcool de riz a fait un building à l'image de ses produits 

 Un hôtel que je ne trouve pas moche du tout 

Bâtiment en forme d'un piano et d'un violon, fait par des étudiants en architecture 

Un centre des finances , il a la forme d'une pièce de monnaie traditionnelle chinoise 

Une grande marque de thé , a fait un immeuble en forme de théière - 
Il mesure 74 mètres de haut 

Un hôtel , il représente les dieux de la prospérité, bonheur , longévité 


Ce bâtiment , haut de 281 mètres se trouve à Suzhou
Il a été la risée des internautes qui l'ont baptisé " la tour du pantalon" 


J'ai vu deux de ces immeubles . . . 
je vous souhaite une belle journée 
le soleil est encore là , mais la pluie va arriver très vite 






15 commentaires:

  1. Bonjour Agathe, ce sont des batiments très originaux, j'aime bien la théière et comme toi l'hôtel. Bon après midi bisous MTH

    RépondreSupprimer
  2. c'est original ! mais il ne trouverait pas sa place dans nos villes à taille humaine et à leur patrimoine !!
    quand à la sécurité des bâtiments ?? l'esthétique est une chose ! le confort des pièces et la sécurité !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour agathe
    Architecture vraiment originale !!
    J'aime assez !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. vraiment très moches tous ces bâtiments, je n'aime pas du tout, mais au moins maintenant je sais que çà existe grâce à toi, MERCI,
    je te fais de gros bisous, MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Agathe ! Très intéréssantes ces photos.
    Comme toi, j'ai vu certains de ces bâtiments lors de notre "escapade" à Pékin en 2012 pour les " Cent jours " de notre petit Louis.
    Quant à celui que tu dis aimer, c'est à dire "le pantalon", nous l'avons vu en construction. Nous étions proches de lui, le jour de la Fête des Mères que nous fêtions en famille dans un restaurant chinois au Lac du Poulet d'Or. Impressionnant alors que nous le regardions nous dominant, nous si petites personnes.
    Suzhou a bien changé depuis notre premier voyage en 2004. Merci pour cette promenade.
    Bonne fin de journée. Bises. Myane

    RépondreSupprimer
  6. Ces immeubles sont très sympas, pas toujours de bon goût mais vraiment originaux. L'hôtel est somptueux !!! Le pantalon ridicule mais tu sais nous aussi on a maintenant notre pantalon à Mérignac, inauguré à grands renforts de pub, d'inauguration, d'expo... mais franchement une horreur ! http://etemetropolitain.lacub.fr/art/anne-leroy-pantalon-de-jogging-et-mocassins-a-pampilles/
    Mais il paraît que l'art ça ne se discute pas... alors... Personnellement j'aurais bien vu mes impôts être dépensés autrement... mais je dois être râleuse ;-)
    Bisous et merci pour cette présentation, je me suis régalée... Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fort surprise de découvrir ces immeubles ! certains sont vraiment invraisemblables !
    Merci pour cette curiosité, à voir pour de vrai ce doit-être encore plus incroyable.
    Gros bisous Agathe et bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
  8. Une architecture très originale ! Je ne pensais pas que ces formes puissent exister.
    Belle soirée, bises agathe

    RépondreSupprimer
  9. MERCI Agathe pour ce partage.

    Bonne journée ! Bisous. À +

    Francine (Québec)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Agathe,
    L'hôtel fait parti des beaux hôtels insolites du monde. J'aime bien le bâtiment zen forme d'instrument de musique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir agathe ils sont forts ces chinois belles architectures et originales je trouve bisous MA

    RépondreSupprimer
  12. Martine Réunion23 octobre 2014 à 00:10

    Quartier libre à l'imagination.....J'aime bien.....Les instruments de musique, les deux hôtels, très différents l'un de l'autre, le tambour, la théière......Une jolie découverte....
    Pensées de Franche-Comté.....Encore quelques jours en métropole et nous repartons à la Réunion.......A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. je l'avais pas vu ce billet ! c'est ouf tous ces immeubles ! la théière est marrante ...Douce nuit bisou nath

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement, un bâtiment en forme de violon me plairait bien... :)
    De jolies choses là-bas. :)
    Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires