.



mercredi 10 décembre 2014

J'ai retrouvé ma tante Lucie

Oui . .  en cherchant de vieilles, vieilles photos, comme vous en avez tous, 
j'ai retrouvé cette photo de ma tante, 
Elle était jolie Lucie, mais si vous saviez comme elle était peste, chipie disait la famille 

Regardez la robe en dentelle et les botines à boutons, c'est superbe . . 
C'est curieux je ne l'ai pas connue à cet âge . . mais en regardant cette photo, je retrouve son même regard
Je vous disais que Lucie était " chipie " 
il se racontait dans la famille que, 
 lorsqu'elle était à l'école, elle tirait les nattes des filles, elle cassait les crayons, 
 elle poussait le coude de sa compagne de table pour lui faire faire des taches sur son cahier.

Bien sûr, à la sortie de l’école toutes les élèves l’attendaient pour régler leurs comptes
Et là, Lucie, allait vers la maîtresse et lui proposait gentiment : 
- Madame , je vais porter votre cartable 
Surprise la maîtresse lui répondait :
 - Que tu es gentille Lucie !
Et Lucie partait avec la maîtresse qui habitait tout près de chez elle,  en regardant les autres d’un air conquérant 
Je voulais offrir ce portrait de Lucie à Quichottine, me disant que peut être, elle pourrait trouver place dans son mariage ! ! la robe est si belle 



17 commentaires:

  1. Bonjour, superbe photo, elle me semble, à moi, bien sympathique cette jolie chipie. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
  2. merci agathe pour ces jolis souvenirs quand même, même si c'était "une peste", on en toujours une dans chaque famille je crois...ma grand'tante suzanne qui était un amour disait qu'i y avait "une tante Berthe" comme çà aussi,
    et parce que j'ai une soeur dont elle disait "c'est la tante berthe tout craché" !! et je crois qu'il en existe une par génération car j'en connais d'autres....doit-on dire hélas ou tant mieux ??? rires !
    bisous et j'espère que tu vas bien, ici c'est "entrées maritimes" mais le soleil essaie de percer quand même !
    MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chipie, ou manipulatrice ?
    En tous cas c'est une bien jolie photo.
    Bon après midi agathe

    RépondreSupprimer
  4. Une belle gamine, chipie, peut être, maligne et manipulatrice surement.
    Une autre époque pour la garde robe, n'était elle pas belle.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. une jolie petite Lucie qui va conquérir Quichottine !!
    pas de doute !!
    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie Lucie, en effet ! Peu importe si elle était chipie !
    Bisous du soir agathe !

    RépondreSupprimer
  7. Les photos anciennes et leurs souvenirs...Lucie était mignonne avec sa robe en dentelle et son petit chapeau.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que quichottine va adorer !!!
    C'est vrai que cette robe est trop belle !
    Bises agathe

    RépondreSupprimer
  9. J'imagine le bonheur de Quichottine ! je suis sûre que cette Lucie Chipie a sa place dans le cortège des mariés...
    Et ta tante est-elle restée aussi peste en grandissant ?... j'espère que non... :-)
    Belle soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre Lucie Chipie !
    que se passait-il dans cette petite tête d'enfant pour qu'elle adopte un tel comportement
    Et qui l'avait étiqueté dans ce rôle?

    RépondreSupprimer
  11. bonjour agathe,
    tout le monde en sera ravi !
    Chipie mais jolie...
    espérons que son comportement soit plus agréable pour le mariage !
    bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. pourtant elle donne l'impression d'une bien joli poupée dans sa jolie robe....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Agathe moi j'aime ces vieilles images d'enfants ! la robe est super jolie elle irait à un de mes poupons !!! la petite fille a un petit regard malicieux ...oui oui . c'est une belle image . Bon weekend bisou du soir Nath ...
    Pour répondre à ton message, qui dit que mon prénom a changé au fil des ans ... beaucoup de gens (foot conseil municipal boulot ... me nomme p'tite nath pourquoi ...je suis assez grande pourtant !!! et chez moi c'est miss ( mari) ou titi ( mes parents) tu vois comme quoi ! et moi lorsque je ne veux pas dire mon prénom , je dis Juliette !!! allez je file au lit bisou du soir et doux rêves ...

    RépondreSupprimer
  14. une gamine qui sait y faire pour ne pas se faire disputer de ses bêtises faites auparavant

    RépondreSupprimer
  15. La photo est bien jolie, tout trouver sa place, c'est certain.
    Bisous et douce journée Agathe

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires