.



jeudi 1 mai 2014

La porte du Paradis

Elle est d'une beauté incroyable 
Cette porte se trouve à Florence
Elle a été baptisée " porte du Paradis " par Léonard de Vinci, tant elle belle.  
Il est difficile de faire des photos, je n'ai pu prendre que le haut de la porte, la foule est immense en permanence . . 
J'ai coupé la photo mais il reste encore un morceau de chapeau . . 
Ghiberti travailla au projet et à la réalisation de la porte de 1403 à 1424
Cette porte est composée de 10 grands panneaux de bronze doré qui racontent des épisodes de l'Ancien testament 
Le deuxième panneau , en haut, à droite 
représente des épisodes de la vie d'Adam et Ève 

Si vous allez à Florence, il faut voir cette merveille 





8 commentaires:

  1. bonjour Agathe
    c'est vraiment un extraordinaire chef d'œuvre !
    merci de ce moment de beauté
    bonne journée à toi
    gros bisous
    Jean-Marie
    jmm

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûre d'aller à Florence un jour....
    Alors merci de mous faire profiter de cette superbe porte, Agathe.
    Très bonne journée à toi.
    Je t"embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Agathe, je suis allée à Florence, mais je suis loin d'avoir tout visité, je regrette beaucoup, cette porte est magnifique bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie petite merveille tu as raison !!
    Merci agathe
    bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe ! bonne après midi

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement cette porte est superbe !
    Le détail que tu présentes est d'une beauté...

    RépondreSupprimer
  7. Irai-je un jour a Florence ????
    Je ne l'espere plus vu les circonstances .....................
    Bises
    FANNY

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une porte magnifique, incroyablement belle!!!!!
    Merci pour ce beau partage :-)
    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, une belle journée du 1er mai
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires