.



lundi 23 juin 2014

91. . .Quatre vingt onze . .


Que signifie ce chiffre pour vous ? 

91

Je l'aime bien ce blog, oui , le mien . . . 
Un seul petit problème : 
avec OB , une idée me passait par la tête, j'écrivais et vous receviez la nletter aussitôt.
Ici il faut attendre minuit pour que l'information vous parvienne 
C'est pas grave, l'échange est simplement moins vivant. 

Ce chiffre vous dit quelque chose  :  91 ? demain si personne n'a trouvé, je changerai de chiffre . .  . .
-------

Je vais vous montrer ce qui arrive quand on ne taille pas les haies tous les ans . . 
L'année dernière, j'ai été " le centre du monde " , les haies, les fleurs, tout venait en second plan ! . 
les oiseaux étaient heureux, tranquilles 


Cette année, les haies ont été taillées, et les nids des oiseaux 
se sont retrouvés tranchés comme des rondelles de saucisson
 J'ai tout de suite vérifié
Ils avaient tous quitté le nid.



15 commentaires:

  1. Coucou Agathe, ouf, les oiseaux se sont envolés à temps!! bisous MTH

    RépondreSupprimer
  2. et 91, ça signifie quoi ? ?
    merci Marie des Vignes, tu es à peine de retour et tu as la gentillesse de venir ici
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. OH !!!! Ils l'ont échappé belle tes petits pensionnaires ! Ne te tracasse pas : ils reviendront à l'approche de l'hiver, sans doute en automne. Certes, ils ont dû avoir une sacrée frousse ! Heureusement, ils n'ont pas attendu et ont pris leur envol. A la maison, nous avons un petit nid duveteux fait de mousse, de brindilles et de duvet que nous a apporté notre fille, l'ayant trouvé sur le chemin menant à leur maison. Je ne sais si "mes" petits amis pensionnaires y éliront leur prochain domicile hivernal ? Je l'ai posé dans un coin calme du jardin dans les feuillages. Nous verrons bien. Je te tiendrai au courant. Sinon : Agathe, il est de plus en plus beau ton blog. MERCI. Je te fais plein de gros gros bisous. Myane

    RépondreSupprimer
  4. oupsss....j'ai vu la même chose c'est un particulier durant mes avances ..bien cachés ces nids ..
    Bonne journée agathe
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai compté le nombre d'articles, il y en moins....
    Alors je sèche ! :)
    Tu vois, nous n'avons pas reçu la NL, mais tu as quand même des lecteurs....

    En fait, je venais voir si il a avait d'autres commentaires sur ton article de ce matin, et je suis tombée sur celui ci :)

    Peut être que cela fait 91 jours que tu as ouvert ce Blog?

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. 91 ???
    Hum.... la mensuration parfaite de tes hanches ?
    Hi hi hi hi :-))

    Bises tendres
    FANNY

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Agathe,

    Moi ici, je ne recevais rien. J'ai signé à nouveau pour la newsletter de la Boîte à trucs.

    Une chance que les oiseaux et leurs oisillons ont pu quitter avant. Nous avons fait tailler notre haie il y a quelques semaines et ça faisait 2 ans, j'espère qu'il n'y avait pas d'oiseaux et de nids.

    Pour moi, l'été débute assez mal puisque je me suis fait une entorse du genou (LCA-2) avec légère déchirure interne du ligament. Alors je dois porter une attelle, 24/24 h et je dois me déplacer à l'aide de béquilles (depuis 3 semaines). Je suis des traitements de physiothérapie. Je n'ai même pas pu terminer mon potager, il reste encore quelques plants dans leurs pots d'ensemencement sur mon balcon. C'est certain que mon état s'améliore mais je ne peux faire toutes mes occupations et j'ai bien hâte de me retrouver sur mes 2 jambes et pouvoir continuer mes activités et profiter de l'été.

    Bisous Agathe. À +

    Francine

    RépondreSupprimer
  8. Euréka, j'ai trouvé, c'est l'Essonne. Non, je rigole, car tu ne nous aurais pas posé la question.
    91, 91, un nombre de jours, mais, qui correspondent à quoi ? Ca correspond au mois de mars. Le mois de la naissance du petit fils à Michèle, le mois de la naissance à mon fils. Que s'est-il passé au mois de Mars ?
    Les oisillons, j'avais les mêmes dans un vieux barbecue. Je les avais mis sur mon ancien blog.
    Nous devrions avoir beaucoup de nids avec nos 2 voisins qui ne taillent pas la leur, 3 ans qu'ils ne l'avaient pas taillé, les lauriers, c'est de la.... Enfin, la semaine dernière, l'un des 2, après un de mes courriers a taillé la sienne, mais à 2,40m, quand on sait que la hauteur réglementaire est de 2m.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Agathe-
    pour Over blog--- l'envoi des articles se fait au jour et à l'heure désirée-
    je programme mes articles--- et l'heure-
    il y a à droite avant de publier --- l'heure -- et la date à modifier-
    je suis sur Ob depuis mai 2005 et kiwi depuis mai -2014-
    aucun problème -
    bisous !!
    chouettes ces nids !! vides !! ouf

    RépondreSupprimer
  10. le 91 c'est l'Essonne -
    et l'année de naissance d''un être cher ? pour toi-


    Symbolise le Christ exalté au-dessus des 9 choeurs des anges - le 90 - lorsqu'il est monté au ciel, selon Thibaut De Langres.

    Symbole de la créature aspirant à pénétrer l'unité de toute création par le nombre de la perfection et de l'achèvement naturel, 9.

    En tant que somme des chiffres un à treize, ce nombre est lié d'une certaine façon au Fils de Dieu.

    Selon André Bouguénec, ce nombre est le schéma de la germination sans fin, 9, vers une unité, 1: toujours à la fois nouveau point de départ et exprimant cette plénitude permanente de l'être.

    En tant que produit de 13 x 7, ce nombre représente la destruction pour la reconstruction.

    Symbole d'un nouveau début, et d'une nouvelle conception du monde.


    Il y a 91 systèmes solaires semblables au nôtre qui tournent autour du grand soleil central. La masse de ce grand soleil central est 91 milliers de fois plus grande que la masse combinée de tous les quatre-vingt-onze autres systèmes solaires.

    Selon Le Livre d'Hénoch, il fut un temps où l'année était composée de trois cent soixante-quatre jours divisés en quatre parties égales. Chacune des ces parties, ou saison, est gouvernée par un ange pendant 91 jours avec l'aide "des chefs des mille espèces d'étoiles".

    Afin de s'attirer la bienveillance divine à leur endroit, certaines personnes ont coutume d'afficher des textes de la Bible au mur de leur maison. D'autres posent le livre ouvert en permanence à la page du psaume 91.

    Les pyramides de Guisèh et le Castillo de Chichèn Itzà sont étroitement apparentées. Le Castillo exclusivement consacré au culte du soleil, est un véritable calendrier de pierre dont les quatre faces symbolisent les saisons. Chacune de ces faces forme un escalier très raide de 91 marches. Les quatre côtés de la pyramide totalisent donc 364 marches auxquelles vient s'ajouter la plate-forme terminale qui complète le cycle de l'année solaire, soit de 365 jours.

    Dans le bouddhisme, les Rois Célestes sont quatre personnages aux allures démoniaques dont on trouve les statues dans tous les temples chinois et japonais. Chacun d'eux a 91 fils qui les aident à protéger les dix points cardinaux.

    Dans le taoïste, on raconte la légende suivante: Un physionomiste aurait un jour établi que Chao Yen ne vivrait pas plus de dix-neuf ans. Il conseilla alors à l'enfant de se rendre à une date précise dans un champ déterminé en emportant une cruche de vin et de la viande séchée. Sous un mûrier, il rencontrerait deux joueurs de dames. Il leur offrirait du vin et de la viande, mais sans répondre à aucune de leurs questions. Chao Yen s'exécuta scrupuleusement. A la fin de la partie de dames, un des deux joueurs demanda à l'autre comment ils pourraient bien manifester leur reconnaissance pour le service rendu. Ils décidèrent d'inverser les deux chiffres de l'âge prévu pour la mort du jeune homme et remplacèrent 19 par 91. Le physionomiste révéla par la suite à Chao Yen que l'une des deux divinités était le dieu du pôle Nord, qui décidait du jour des naissances, et l'autre le dieu du pôle Sud qui fixait le jour des décès.


    Il existe en hébreu deux termes différents pour dire «l'arbre»: ets et ilan. Le premier est utilisé dans le langage biblique, le second dans la littérature orale du midrach et de la kabbale. Le mot ilan vient de l'araméen ilana et possède une valeur numérique de 91: aleph, yod, lamed, nun: 1+10+30+50 = 91.

    Valeur numérique du mot hébreu "malakh", signifiant ange: mem, lamed, aleph, kaph, soit 40+30+1+20 = 91.

    La valeur numérique du nom ineffable de Dieu YHWH, en hébreu, est de 26. Ce nom imprononçable est parfois remplacé par un autre nom qui s'écrit adonaï, dont la valeur numérique est de 65. Or, la somme des deux donne 91.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De grosses bises Agathe, en espérant que tu passes un dimanche avec quelques rayons de soleil au lieu des orages annoncés par la météo. Myane

      Supprimer
  11. bonjour agathe ouf les oiseaux sont partis à temps 91 je ne sais pas, peut être le nombre de tes articles sur ce blog??? bisous mon amie MA

    RépondreSupprimer
  12. Les oiseaux sont partis à temps, mais c'est dommage pour toi , tu n'auras plus de petits chanteurs !
    91 ? Je ne vois pas !
    Douce soirée, bises agathe

    RépondreSupprimer
  13. heureusement que les nids étaient vides et 91 peut être l'année où tu as commencé à bloguer

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires